33 avenue de l’URSS - 31400 Toulouse

Le blog d’HypnosAura à Toulouse

Les articles publiés par Corinne Fadel en Haute-Garonne

ARTICLES

Maigrir grâce à l'hypnose

Comment ça marche ?

Au travail, pendant les pauses, entre amis… Mais aussi chez vous, vous avez une envie irrésistible de manger, de finir le plat sans même avoir faim. Vous subissez cette envie de sucré ou salé sans avoir ce pouvoir de décision sur ce qui est bon et sain pour vous. 

 

Qu'est-ce que l'état d'hypnose ? 

L’état d’hypnose est un état modifié de conscience (EMC). Nous sommes entre l’état de veille et de sommeil. Comme si nous étions là et ailleurs en même temps. L’état hypnotique est prouvé scientifiquement grâce à l’imagerie médicale. L’activité électrique corticale du cerveau est mesurée en fréquence hertzienne avec l’électroencéphalogramme (EEG). Durant la journée nos fréquences cérébrales changent en permanence. Cela en fonction de l’intensité de concentration sur une tâche, une pensée donnée, ou une rêverie pendant que nous effectuons une action automatique. Tout cela est inscrit dans notre inconscient qui enregistre nos habitudes de vie et réflexes automatiques. Et dans ce cas les habitudes alimentaires.

La relation avec la nourriture peut-elle changer grâce à l’hypnose ?

 Pour maigrir, il faut reprogrammer ses habitudes alimentaires. Avec l’hypnose, nous revoyons la relation entre la personne et sa perception avec la nourriture. 

  • Vous pouvez considérer l’aliment sucré/salé comme une sorte de récompense. (Besoin de se prouver qu’après l’effort, le réconfort est nécessaire pour se sentir apaiser.)
  • Vous pouvez manger pour vous désennuyer, pour combler un état intérieur de solitude. La nourriture devient ainsi votre ami, votre compagnon.
  • De plus, la nourriture est signe de réussite et d’abondance pour certains.
  • Il se peut que notre comportement alimentaire soit le reflet de notre éducation avec nos parents, notre famille mais également la société de consommation.
  • En effet, celle-ci, à travers les publicités, ne cesse d’activer tous nos sens visuels et sens gustatifs.

Pourquoi choisir cette technique « l’hypnose » pour maigrir ?

Le conscient n’arrive pas à gérer seul, la problématique alimentaire. C’est pourquoi l’hypnothérapeute s’en remet à la partie inconsciente, qui gère nos habitudes, nos émotions et souvenirs. D’ailleurs, vous avez peut-être tout essayé. La volonté, les régimes, mais rien n’y a fait.

En effet, le conscient n’a pas accès à nos habitudes alimentaires, nos émotions enfouies, nos souvenirs oubliés ou mis de côtés. Tandis que l’inconscient connaît nos modes de fonctionnements depuis toujours. Depuis votre conception jusqu’à aujourd’hui il a tout enregistré.

Votre partie inconsciente vous protège. Cependant, il ne détient pas la vérité. Ce qui veut dire que pour vous permettre d’aller mieux et connaissant ce que vous aimez, il met en place des modes de pensées et comportements qui vont vous permettre de ne pas être stressé.  C’est ainsi que certaines dépendances peuvent se mettent en place, sans que vous ayez le contrôle dessus.

Combien de séances sont nécessaires ? 

Cela dépend de chacun. Néanmoins je considère avec mon expérience sur l'hypnose et le nombre de personnes que j'ai pu accompagner sur la compulsion alimentaire que 3 séances peuvent suffire. Par contre si  la personne à d'autres problématiques et des situations intérieures conflictuelles à régler plus il sera nécessaire d'ajuster les séances en fonction de ses besoins et de ses objectifs. À déterminer avec la personne. 

Comment se passe l’après séance d’hypnose pour maigrir                                                                                             

• Les habitudes et l’attrait pour certains groupes d’aliments nocifs pour vous diminuent ou s'éloignent. Cela se fait naturellement, sans y penser. 

• Un juste équilibre s'installe et Vous déculpabilisez avec la nourriture. 

• Vous reprenez le contrôle sur votre alimentation et devenez libre

• Vous renouez avec la sensation de satiété et de faim.

• Vous avez une meilleure image de vous

• Vous retrouvez le plaisir de manger sainement, de partager en toute quiétude

• Vous gérez mieux votre stress

• L’ensemble de ces mécanismes sains s’enclenchent naturellement et durablement.

 

Comment lâcher prise au quotidien 

En savoir plus +

 

Qu’est-ce que l’état modifié de conscience ? 

En savoir plus +

Comment l'hypnose agit-elle ?

En savoir plus +

HypnosAura  Corinne Fadel

HypnosAura  Corinne Fadel

33 avenue de l’URSS - 31400 Toulouse