Retour

Comment l'hypnose agit-elle ?

SI L’HYPNOSE MARCHE ?! Oui très bien si vous avez la faculté  à ressentir votre monde intérieur fait d’images, de visualisations créatives.

Si vous arrivez à vous détourner du contrôle mental  permanent de vos pensées pour partir dans le monde de l’imagination, là où est votre inconscient et subconscient qui se CREE SA REALITE au niveau des émotions qu’il ressent ou de ses croyances.

 On va le comparer à un enfant de 4 ans qui croit tout ce qu’on lui dit. C’est pour cela qu’il plus facile de discuter et reprogrammer avec lui nos anciennes données. A partir du moment où nous avons envie de jouer, d’avoir un comportement ludique, de nous  prendre pour ….Comme étant enfant devenir le héros ou la princesse des histoires lues dans votre enfance.

On y croit, on s’imagine être ; L’inconscient le reçoit et NE FAIT PAS DE DIFFERENCE ENTRE CE QU IL CROIT ETRE LA REALITE ET LA REALITE ;

 POUR LUI C’EST LA MEME CHOSE ; Ainsi, on actionne le cerveau limbique et le cerveau reptilien qui eux ne connaissent pas la dimension du temps et de l’espace dans la dimension 3D contrairement au cortex vivant dans le présent.  Ceux qui pensent  au temps linéaire.  «  Ce qui est passé est perdu à jamais ! » MAIS TOUT SE FAIT ET SE DEFAIT ! Il est alors nécessaire de prouver à l’inconscient et au subconscient que ce que vous souhaitez  ET CE QUE VOTRE CONSCIENT SOUHAITE est important pour vous MAINTENANT !

Dans votre présent afin que cela devienne votre nouvelle réalité !

Entrainez-vous à imaginer, à rêver !…. C’est pour cela que l’on dit « Bienvenue dans le monde de l’illusion ».

ET redevenez des enfants ! Qui eux sont très réceptif et passe leur temps à jouer !

VOYONS COMMENT CELA FONCTIONNE !

Il faut résonner en fréquence. TOUT EST FREQUENCE VIBRATOIRE. Certains diront énergie, onde, état vibratoire, fluide ? Que ce soit dans n’importe quelle technique ou forme d’hypnose, suis-je réceptif ou pas ?

Le cerveau ne pense pas, nous pensons avec notre cerveau, c’est différent !

Si nous ne sommes pas que dans notre cerveau, c’est que nous sommes ailleurs également ou autrement ! Un bon point pour savoir que notre perception qui va se traduire ensuite en langage à déjà commencé dans la manière de concevoir les images dans notre cerveau, notre outil (organe de réception).

C’est très bien de poser cette question, suis-je réceptif ? En effet, la première fonction du cerveau c’est de recevoir l’information (réceptivité). C’est la faculté que nous avons de recevoir le monde extérieur avec nos 5 sens sans interprétation intellectuelle. Nous ressentons et réceptionnons les informations avant de penser. C’est un fait ! Le mental est au repos.

  Puis la 2ème fonction est d’émettre (émissivité). C’est la pensée, le raisonnement. La qualité de l’émissivité est inhérente à celle de la réceptivité. Vous aurez plus d’émissivité lorsque vous aurez plus de réceptivité.

DONC PLUS LE CERVEAU EST AU REPOS, le CONSCIENT plus la réception se fera avec facilité sans voile des émotions perturbatrices ou pensées parasites contrôlées.

Fréquence concentration accrue de l’attention, activité très forte du cerveau, environ 30 à 40 ou plus onde GAMMA

Fréquence lors d’une activé de concentration moyenne : 21 hertz  onde BETA

Fréquence lors d’une activité de détente, méditation, relaxation de niveau 1 : 8 à 12 hertz onde ALPHA

Fréquence d’état de relaxation profonde ou d’hypnose. Etat de sommeil éveillé par les méditants expérimentés également.

4 à 8 hertz onde THETA. Entre l’état de veille et de sommeil.  C’est d’ailleurs à cette étape avant de dormir ou avant de se réveiller que des personnes peuvent ressentir ou avoir des visions, flash rapide devant les yeux.

Fréquence très profond de sommeil sans rêve 0 à 4 hertz onde DELTA.

Ce sont les mesures de l’activité électrique corticale cérébrale à l’aide d’un électroencéphalogramme ( EEG).

Entrainons nous à rêver, imaginer par nous même ! Nos visualisations et non pas les imaginations et rêves des autres tels que l’on veut nous le montrer aux travers des publicités, des films, des émissions. On nous propose des images, du rêve ! Est-ce vraiment nous qui imaginons ou a-t-on tendance à accueillir les suggestions imagées qu’on nous propose !

Vous  avez oublié pour certains de rêver, et d’imaginer votre monde!

En cela est la dur réalité de ce monde fait d’illusion!