33 avenue de l’URSS - 31400 Toulouse
logo HypnosAura  Corinne Fadel

Thérapie par l’hypnose à Toulouse

Qu-est-ce que l’hypnose ? détails et explications …

L’hypnose est un état de conscience modifié. On est là et pas là à la fois. Ici et ailleurs en meme temps. Près et loin. Cela s'appelle la dissociation. Comme faire deux choses à la fois. Tout en laissant de côté le conscient en grande partie pour avoir accès à d'autre plans de consciences supérieurs en savoirs et acquisitions.

L'hypnose est ma base. Ce sont les autres thérapies qui viennent en complément. L’hypnose fait appel à un autre type de pensée ou de logique que la pensée rationnelle et analytique cérébrale.

La pratique de l’hypnose vise à atteindre l'inconscient, le subconscient, le moi supérieur ou le supra mental. Il gère notre mémoire et transgénérationnelle et illimitée. On garde en réserve des souvenirs, des expériences oubliées depuis longtemps qui vont influencer notre comportement physique et psychique de tous les jours.

Certaines informations qu’il emmagasine peuvent être filtrées par notre conscient. On peut donc l’influencer et agir pour reprogrammer notre vie actuelle, une aubaine !

A la rencontre de votre inconscient, cet immense grenier à trésors…

La pratique de l’hypnose a considérablement évolué grâce aux travaux du psychiatre américain Milton H. ERICKSON, (1901-1980), qui en a fait un outil thérapeutique souple, non-dirigiste et extrêmement respectueux du patient.

C’est un E.M.C. (Etat Modifié de Conscience), différent de notre E.O.C. (Etat Ordinaire de Conscience), dans lequel nous sommes le plus souvent au quotidien.

L’état hypnotique se rapprocherait des rêves. C’est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, et par exemple lorsque nous sommes « dans la lune », ou absorbés dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons (longue conduite sur l’autoroute…) ; dans ces instants-là, nous vivons une transe légère. C’est un état d’être normal et propre à l’être Humain, que l’Hypnothérapie reconnaît, provoque, amplifie, et utilise pour le bien de la personne. Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de cette discipline ! 

              A partir du moment ou le client est d'accord d'aller dans ce monde de rêves, de visualisations créatrices, comprend la nécessité du travail à vivre, riche d'expériences et valide cette alliance thérapeutique avec le thérapeute pour le conduire vers ce qui est important pour lui dans sa vie actuelle !

HypnosAura  Corinne Fadel

HypnosAura  Corinne Fadel

33 avenue de l’URSS - 31400 Toulouse