Retour

Troubles du sommeil / Que faire pour dormir mieux ?

 

Vous êtes en hyper activité toute la journée

  • Soit le soir avant de trouver le sommeil vous tournez et retournez dans votre lit.
  • Soit vous vous réveillez en pleine nuit à des heures précises et votre cerveau continue de rester hyperactif sans pouvoir changer quoi que ce soit à cette situation.

Que se passe-t-il ? 

L’activité électrique cérébrale du cerveau étant à son comble toute la journée, trouver le sommeil ou ne pas se réveiller durant la nuit devient difficile. Le mental ne débranche pas et reste éveiller au cas où vous le solliciteriez dans la résolution d’un problème, d’une question. Les tâches à faire pour le lendemain.

Quelles solutions mettre en place ?

Faire des pauses cérébrales et DEBRANCHER la connexion « intellect »

  • Se concentrer sur soi main sur le ventre assis sur une chaise ou debout en respirant tranquillement par le ventre durant quelques respirations
  • Se concentrer sur une image. Une personne ou un paysage. Regarder cette image tranquillement corps détendu et apaiser. Plonger votre regard dans cette image et ressentez du bien-être.
  • Imaginez une télécommande et appuyer sur le bouton pause. Observer la position de votre corps, s’il y a des tensions musculaires libérez-les. Etire-vous debout ou sur votre chaise !
  • Aller boire une boisson saine pour votre corps et votre esprit. Penser à boire de l’eau régulièrement durant la journée en dehors des repas. Elimine, chasse la fatigue et désintoxication du corps.
  • Quand il y a du soleil : Mettre le visage et /ou les paumes de mains vert lui. Vitamine D et glande pinéale activé. Hormone du bien-être. Régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers)
  • Retrouver le contact avec soi passe par une sensation avec le gout et le toucher. Le corps par des massages, les aliments et une alimentation saine en conscience, avec respect et amour.

 

Par des séances de relaxations et d’hypnose vous pourrez retrouver une hygiène de vie plus saine entre veille et sommeil. Revoir vos priorités et vos objectifs de vie en adéquation avec ce qui est important pour vous afin d’acquérir plus d’énergie et d’apaisement tant physique que mental.