top of page

Le contrat d'âme

Dernière mise à jour : 29 mars


« Le contrat d’âme » est un engagement vécu, limitant et obsolète, passé entre une personne à une autre dans une vie passée. Il est décrit comme un comportement relationnel compulsif qui empêche toute forme de relation épanouissante, équilibrée et bienveillante.


Contrat d'âme - Une reconnaissance
Contrat d'âme

Ce contrat d'âme n’est pas un contrat écrit en général mais ressenti comme étant acquit.
Qu’entend –t-on par-là ? Le reconnaitre dans les symptômes de la relation ? Comment s'en libérer?

Vous connaissez cette expression « qui ne dit mot consent » ?

Le fait de ne pas objecter alors qu'on en a la possibilité, peut être considéré ou interprété comme un consentement tacite. Quelqu'un qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision, un geste ou à une parole donne implicitement son accord. Il ne peut nier par la suite cette adhésion. Le silence est une réponse. Dans les plans de la conscience, la conscience supérieur l'inscrit et l'inconscient valide l'accord dans une des vies ou s'est passée ce contrat qui va perdurer à chaque fois que la personne rencontrera ladite personne source de conflit.


Contrat d'âme - Une reconnaissance
Contrat d'âme - sentiment de reconnaissance

Contrat d'âme :

Dans quelle circonstance et avec qui ?

Toutes personnes avec lesquelles vous pouvez

être en contact telles que:

Vos parents, un frère, une sœur et la famille

en général. Des collègues de travail qui vous mènerons la vie dur jusqu'à un employeur.

C'est un sentiment de reconnaissance d’âme instantané dès la première rencontre.


Comment reconnaitre la présence d’un contrat d’âme ?

Contrat d'âme - Une reconnaissance
Contrat d'âme - Comment le savoir

  • Si le client est obsédé par une personne qui ne répond pas à ses besoins.

  • Si aucun changement positif ne se passe malgré toute la dynamique adoptée dans la relation.

  • Si vous vivez une relation compliquée avec une personne dont vous pensez être sous une certaine influence. Comme si votre pouvoir ne vous appartenez plus. Elle cherche à dominer la situation et décide ce qui est bien pour vous !

  • Si vous vivez une relation amoureuse. Vous êtes en osmose et vivez une forte attirance pour votre partenaire. Mais rien ne va. Vous n’arrivez pas à vous comprendre.

  • Quoi que vous fassiez elle met son véto sur ce que vous faites ou tente de le mettre en place. Elle sabote vos projets. Au point de chercher à vous nuire dès qu’elle le peut.

  • Quoique vous fassiez pour la fuir, elle vous retrouve toujours.

  • Dans votre relation un sentiment d’être redevable est trop présent et vous ne comprenez pas pourquoi. Et cela quoique vous fassiez pour être agréable.


Pourquoi effectuer ce travail et changer le contrat d'âme?

En séance d'hypnose ce contrat d'âme doit être revécu, corrigé et actualisé aux réalités de la vie actuelle du client pour s’en libérer. Couper avec les liens négatifs, toxique de la relation afin que dans le futur les deux protagonistes ne puissent plus porter ce poids dans leurs incarnations futurs.




Aperçu sur la séance de libération des âmes


Durant l'entretien, la personne m’expose les motivations de son rendez-vous, les problématiques qu'elle rencontre avec la personne et la relation qu’elle vit au quotidien.

La séance d'hypnothérapie peut commencer.

L’hypnose fonctionne par induction. L’Induction est la méthode qui consiste à conduire le sujet vers un état de conscience modifiée. Cette méthode utilise des techniques diverses, dont la plus célèbre est la suggestion. Le subconscient a un langage particulier, celui des représentations imagées, des sensations, les ressentis et des perceptions. Il a sa propre logique. Ainsi la personne en état hypnotique par les suggestions proposées de l’hypnothérapeute va porter son attention vers son monde intérieur.


Contrat d'âme
Contrat d'âme - sentiment de reconnaissance

Une fois la personne en état d’hypnose,

le client va revivre les circonstances de son contrat d’origine. Elle maintient le visage de l’autre personne sur son écran mental pendant qu’elle effectue cette recherche et qu’elle régresse dans les vies passées. Elle continue à ressentir les sentiments, la problématique liée à ce contrat d’origine.

Elle va à la source de ce contrat originel. En examinant la vie concernée dans son ensemble. Elle repasse en revue également par une recherche rapide les événements et les vies antérieures ayant la même problématique avec l’autre personne. Durant le défilement de ces diverses vies elle peut s’apercevoir que les rôles des personnages ont changé. Une fois elle est un père avec sa fille, une autre fois ce sont deux frères, une femme avec son compagnon etc…

Mais toutes les situations sont identiques. Des schémas répétitifs nocifs se répètent vie après vie.


Il est nécessaire de savoir s’il reste des dettes, des obligations non réglées. S’il y a besoin de réparations. S’il y a eu des actes abusifs. S’il y a besoin de s’excuser de demander pardon si la victime est d’accord d’affronter son agresseur de lui octroyer son pardon si l’agresseur se repent.

La demande s’effectue en accord avec le moi supérieure qui exprime ses revendications.

C’est le moment de décider des alternatives et des modifications de contrat.

Demander au client ce qu’il souhaite modifier du contrat d’origine, et de voir si oui ou non l’autre est d’accord pour le modifier.

Deux solutions : Le contrat d'âme change où il se termine.
  1. Le client vit la scène avec un nouveau contrat. L’autre personne est d’accord et le nouveau contrat est mise en place.

  2. L’autre personne refuse de négocier le contrat. Elle met alors fin au contrat.

Tout ce travail se fait intérieurement avec le subconscient et la conscience supérieure sans l’aide du conscient.

Le nouveau contrat est bien ancré avec des suggestions adaptées à la personne pour vivre pleinement un état libérateur sécurisant, réconfortant.


Retour en état d’éveil : Confrontation avec l’autre personne dans la vie réelle en opérant les changements ou par une autre voie de communication.

Si cela n’est pas possible, laisser agir la conscience supérieure qui est multidimensionnelle. Elle se déplace partout en dehors des murs, du temps et de l'espace.


Rien est figé, tout bouge et tout peut se transformer dans le champ quantique. Le souvenir est malléable. La mémoire n'est pas un disque dur. En état d'hypnose, le subconscient qui est mis au premier plan, tandis que le conscient analytique est en pause peut travailler sur les modifications importante que souhaitent le client.

Le subconscient veut le meilleur pour nous et notre bien-être et est donc prêt à accueillir toutes les modifications afin de vivre un plus grand épanouissement. La solution est en chacun de nous.


Cela fait plusieurs années maintenant que j'officie dans ce domaine. J'ai une grande joie à accompagner mes clients et mes clientes vers plus d'autonomie et de sérénité. Mes clients reconnaissent mon expérience et me font confiance. Ces séances peuvent s'effectuées en présentiel comme à distance en Visio.

Sans le savoir bien souvent les problèmes que nous rencontrons avec une personne sont de l'ordre du contrat d'âme.

Si cet article vous parle, que vous voulez raconter votre expérience, que vous avez des questions sur ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire.

Et je vous invite à partager cet article


Corinne Fadel

Hypnothérapeute


Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page