top of page

Hypnose Régressive
Régression en âge à Toulouse

Se libérer des héritages de sa lignée familiale, des blessures émotionnelles avec Corinne Fadel au cabinet Hypnosaura ou en téléconsultation 

Mémoires transgénérationnelles

Nom du service

Que transmet on en encodage inconscient ?

Mémoires transgénérationnelles

Lorsqu’une personne transmet la vie, elle ne peut donner que ce qu’elle porte en elle. Le nourrisson puis l'enfant va calquer les structures psychiques, intérieures, inconscientes, des proches qui l’entourent.

Si par exemple, deux des enfants de ma sœur ont eu des attouchements sexuels, elle-même enfant a subi une agression, qu'elle a nourri de la honte, un profond sentiment d’humiliation et de culpabilité, que transmet elle par ses craintes profondes, son désarroi ou sa dépression qui s'en est suivi?

Combien d'enfants voient leurs parents sous antidépresseur impuissant à gérer leur angoisse. Cet arrêt sur image qu’aura été le choc vécu de cette expérience aura dépossédé cette femme d’une partie de sa joie et de son féminin sacré.

Témoignage:

Ma mère répétait sans cesse: "Les hommes ne servent à rien à par nous rendre malheureuse. Ma mère et mes deux tantes sont malheureuse en amour. 

Dans notre famille c’est comme ça, les relations sont  avortées et pas constructive. Je comprends pourquoi à 44 ans je suis seule et sans enfants. C'est compliqué d'entretenir une relation et d'attirer à moi des hommes qui sont prêt à l'engagement. 

Ma mère à avorté une fois, ma grand mère aussi et que mon arrière grand-mère enceinte alors qu'elle n'avait que 17 ans s'est donnée la mort par peur des parents et du qu'en dira-t-on.

Qu'il est bien vu de finir son assiette, de se servir encore après, signe d'abondance et que c'est comme ça que maintenant j'ai du mal à perdre mes kilos car dans ma famille on cuisine de tout temps gras et riche en calories, signe d'une bonne santé physique et d'une belle stabilité matérielle.

neige sécurité.jpg

Témoignage :

Que maman est une femme soumise comme sa mère et que la grand-mère paternelle dirige tout à la baguette et décide de tout pour tout le monde parce qu'elle est issue de l'immigration et que ses parents se sont battus pour construire leur vie ici faite de labeur, de courage, de détermination pour réussir.

Qu'elle dit haut et fort qu'il faut bûcher, parvenir aux études supérieures, accumuler des diplômes, que dans la famille, les cousins, cousines et la fratrie dans son ensemble se sentent obliger de donner une image de réussite matérielle afin que l'on soit fier d'eux.

Une charge mentale mise sous pression pour satisfaire ceux qui tiennent parfois les rennes en abusant de leur autorité sur la fratrie et sa descendance.

Si l'argent s'en mêle, ceux en tête de liste ont un pouvoir de léguer ou pas leurs biens sur la descendance et voilà que la situation psychologique de certains s'en trouvent affecter. Il y a bien des avantages si on répond aux ordres prédéfinis par la structure tels que "plus d'affection, de reconnaissance et de faire partie du clan, etc..."

Ainsi tout ces bagages transgénérationnels s’inscriront comme un code mémoriel et épigénétique portant l’injonction suivante :

« Voilà qui tu es, avant même de t'exprimer

et naître au monde ».

 

Nom du service

Estime de soi Hypnosaura
neige sécurité.jpg
Hypnose régressive

Nom du service

                             Hypnose régressive 

Mémoire enfouie ou oubliée,

communique t-elle?

La libération émotionnelle de la mémoire traumatique enfouie va permettre de réduire la tension nerveuse et l’émotion contenue dans le corps. Alors l'affect et la verbalisation du souvenir font irruption en même temps à la conscience.

Proposer au consultant de prendre de la distance émotionnelle. Se dissocier (devenir observateur de la scène, être protégé par un plexiglas, une bulle de sérénité…) ou réduire l’intensité en laissant la scène devenir flou.

Le consultant s’associe et exprime son émotion. S'il pleure, l’écoute sera active. L’encourager à faire sortir l’émotion. Nous savons que pour chaque problème émotionnel, il est une manifestation physique, une somatisation de l’émotion, une sensation corporelle, un blocage sur les corps physiques ou énergétiques. 

"Sensation de gorge nouée. Douleur au ventre lors d'approche d'un évènement. Sensation de poids dans la cage thoracique. difficulté de respirer. Réveil nocturne ou insomnie. Pointe dans le corps etc..."

 Avec l'hypnose régressive et symbolique le consultant va laisser s'exprimer le langage du subconscient qui se manifeste par des sensations, des ressentis, des représentations imagées qui émergent.

 

Etude de cas:

"Je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas une personne qui m'autorise à donner de l'affection. Je n'en ai pas eu. Je ne sais même pas ce que c'est d'être aimé, accepté". On m'a dit que je n'étais pas attendu. Je l'ai cru et je crois qu'avec le temps je me suis bloquée.

"Mes parents ne m'autorisaient pas à m'exprimer. J'étais voué à me taire, à ne pas trop gesticuler et parler trop fort en jouant avec ma sœur et bien plus lorsqu'on allait rendre visite à notre famille ou à des amis. Mets toi là, ne bouge pas. Tu parlera quand on te donnera la parole. C'est à dire jamais".

"J'ai toujours fait ce que mes parents attendaient de moi, je ne voulais pas les décevoir. Mon père avait de grande ambition pour moi. J'ai compris très jeune qu'il fallait que je sois irréprochable. Je me suis mise la pression et je me suis plongée dans les études en oubliant mes émotions et ce que je voulais vraiment pour moi.

Mes parents travaillaient beaucoup et avaient peu de temps à nous consacrer. Il leur fallait du silence le soir, mon père était colérique, j'avais peur de lui. On mangeait en regardant la télé. Ça commençait par ne pas moufeter, nous cloitrer ensuite dans notre chambre avec mon frère et ma sœur. Les chamailleries étaient interdites. On pouvait être puni si on bougeait trop à son goût. Depuis mon corps s'est tue, insensible aux émotions. Pourtant parfois j'ai l'impression de bouillir au dedans. Je transpire, j'ai les mains moites, ma respiration s'accélère. Les gens disent que je ne montre rien et que je reste stoïque devant toutes sortes de situations ou au bureau devant les collègues, d'apparence.

Vincent enfant unique élevé par sa grand-mère. Ton père et moi avons beaucoup travaillés certes mais c'est pour que tu puisses aussi profiter de cet argent plus tard et t'occuper de nous à notre retraite avec l'argent de ce labeur.  Tu nous es redevable, tu n'as manqué de rien. Vincent me dit qu'il ne veut pas de cet argent et désir renoncer à son héritage, rien ne le retient n'ayant jamais eu l'attention de ses parents ni d'amour d'eux. Il a perçu une chaine qui entourait son corps et qu'il l'empêchait de se libérer totalement de cet emprise. En état hypnotique il l'a coupa. Il se senti immédiatement libérer d'un poids. 

 

Se désidentifier d'une figure d'autorité en répétant cette induction ou prière de Fritz Perls (1969):

" Je fais ce que je veux et tu fais ce que tu veux

Je ne suis pas en ce monde pour faire ce que tu attends de moi

Et tu n'es pas en ce monde pour faire ce que j'attends de toi

Tu es toi et je suis moi

Et si par hasard, nous nous rencontrons,

alors c'est merveilleux. Et si nous ne nous rencontrons pas, eh bien tant pis."

bottom of page