top of page

Bonjour !

Corinne Fadel hypnothérapeute
à Hypnose Toulouse

Bienvenue dans mon Univers. Découvrez mon histoire ainsi que mon parcours. 

  • Youtube
  • Facebook

Qui suis-je ?

Un peu de moi  

Durant mon adolescence, je me questionnais beaucoup sur le sens de la vie.

Timide et peu curieuse du monde matérialiste, je prenais du recul ne me sentant pas à ma place et peu investi par le modèle que l’on me proposais.

Les luttes de pouvoir, l’insécurité, le manque d’empathie des uns avec les autres me laissaient perplexe.

L’expression « métro, boulot, dodo » tournait dans ma tête comme un mécanisme ancré que je constatais avec évidence autour de moi et qui me faisait dire « quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde »

 

J’habitais en région parisienne puis à Paris dans les années 90.

La capitale est une porte ouverte aux savoirs, aux découvertes, à l’enrichissement des expériences, des rencontres, des partages et des cultures diverses. Un mélange de saveurs à découvrir…

J’avais décidé de prendre des cours de théâtre afin de réduire ma timidité et d'affronter ce monde sans me sentir intimider par lui. Cette expérience m’a permise premièrement de découvrir une palette d’outils qui était à ma disposition mais aussi d’accueillir la vie un peu plus comme un jeu de rôle.

Le monde professionnel

Je me suis dirigée dans le domaine du sport. J’avais besoin de me confronter au physique, de me sentir davantage ancrée et de comprendre la relation « corps, mouvement, esprit ». Je suis passée de coach sportif dans des salles de remise en forme à enseignante de Qi Gong thérapeutique m'apportant des éclairages  avec le bouddhisme et le taoïsme.  

Puis j’ai élargie mes compétences en me formant aux thérapies alternative, le magnétisme, la géobiologie, la relaxation afin de m'éveiller à une dimension supra consciente de mon être. Ce fameux « moi supérieur » comme de nombreux courants de pensées qui nous invitent à réfléchir et méditer sur notre condition humaine.

Je ne suis pas bouddhiste mais j’aime penser à la survie de la conscience après la mort du corps physique. 

La vie nous guide. Elle nous façonne avec le temps et nous amène là où l’on doit aller, dans l’intégration de tous les mécanismes inconscients qui s’opèrent en nous. 

La venue de l’hypnose, un peu comme une évidence 

Je constatais et ce n'est que ma carte du monde, que nous étions pour beaucoup somnolant et inconscient de toutes ces ressources que nous disposions en nous. Il n’y avait qu’un pas de plus à franchir après l’état de relaxation « Alpha », celui de l’état hypnotique « Théta ».

J’ai mis un certain temps avant d’effectuer cette démarche, celle de me former à l’hypnose.

J’avais des peurs et des croyances limitantes, celles que les formateurs pouvaient avoir une autorité et donc un contrôle sur moi. Évidemment, cela était une croyance que l'on m'avait répéter et suggérer.

L’hypnose, comme une porte vers plus de conscience de soi 

 

 

 

 

Ah, notre cerveau et  notre inconscient ! « Le pouvoir de l’inconscient » qui a gardé tous les événements heureux, douloureux et traumatiques de notre vie. Celui qui gère notre mémoire, nos émotions, tous nos apprentissages et qui a une grande capacité à se réinventer et à se reprogrammer positivement.

J'avais envie de croire à ce potentiel inexploré. De le laisser émerger de jour en jour.

Je voulais me laisser embarquer dans cette grande aventure humaine sur un plan multidimensionnel. Avec mon parcours, j’avais déjà ouvert mon esprit à percevoir cette réalité. Ce qui me convenait parfaitement. Et je constatais que j’étais limitée avec l’état de relaxation. Je devais me rendre à l’évidence qu’il y avait des portes encore à franchir pour aller plus loin avec mes consultants dans les explorations inconscientes et ainsi libérer des souvenirs enfouies, des mémoires passées, obsolètes. Déloger des empreintes  sur les corps énergétiques avec l'hypnose régressive et symbolique et le soin énergétique afin d’accéder à un mieux-être et une meilleur compréhension de nous même.

Avec l’hypnothérapie, j’ai compris que les personnes étaient prises dans un enchevêtrement de liens familiaux, portaient en elles des mémoires transgénérationnelles, vivaient des schémas répétitifs, et des pensées qui suscitaient des émotions disproportionnées ainsi que des croyances limitantes qui nuisaient à leur plein épanouissement. Comme réduit à une méconnaissance et une pauvreté de l’esprit et des ressources intérieures que nous possédons tous.

Il est de notre survie parfois émotionnelle et mentale d'arriver à nous libérer des empreintes du passé, des traumatismes et blessures émotionnelles qui ont jalonnées notre vie.

Bienvenue dans la terre du milieu ! Nous, en tant qu'être humain debout  par notre verticalité, notre tronc cérébral! Entre ciel et terre.

Entre ces deux courants de forces magnétiques qui nous traversent et nous

maintiennent en équilibre.  

Entre ancrage et légèreté, fluidité de l'air et du souffle dans cet espace infini

du ciel et de l'univers !  

Je vous accompagnerai dans le parcours parfois cabossé de votre vie, de ces imperfections, des leçons que la vie vous a transmises, les talents et valeurs morales que vous avez acquises au fur à mesure du chemin. Faire tomber les barrières et des croyances anciennes. Libérer les émotions et plus avoir peur. Renforcer votre confiance en vous !

« Puisque l’autre, la personne extérieure à moi ne peut m'apporter de réponses à mes questions,

fallait- il que je les trouve en moi-même ? » 

La solution est en moi ! 

 « Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux ! » disait Socrate.

L'expérience hypnotique Hypnosaura
Le pouvoir de l'inconscient
Liberté Hypnosaura

Formation

1995

Diplôme de formation en Relaxologie Appliquée. Relaxologue praticienne  formée par Françoise Grimaud  "ISTHME"  Formation de Relaxologue       

2004

Diplôme d'animateur fédéral « Fédération Française sports pour tous »

2008 - 2011

Enseignante de Qi Gong thérapeutique.

« École Ling Gui » Paris auprès du Docteur Liu Dong

2010

Diplômée instructeur fédéral « Fédération Française EPMM sport pour tous »

2013

Géobiologue Diplôme de géobiologie

« Fédération française de Géobiologie » FFG auprès de Jean-Pierre Malgoire

2013 - 2014

Praticienne en rééquilibrage énergétique ‘’Aurathérapie" – Christine & Michel SOENSER,"L’art du toucher aurique’’.

2014

Praticienne en hypnose Ericksonienne, diplômée de l’institut centre France d’hypnose Ericksonienne  L'ICFHE.

2016

Formée à « Street Hypnose – Jean Emmanuel Combe » Toulouse

2018

Praticienne en Hypnose symbolique Spirituelle "Psynapse" Ecole de psychothérapie.

Hypnologue Préparation TCH "Trans Communication Hypnotique" Méthode  Jean Jacques Charbonier certifié par  l'IRCCIE Institut de Recherche et de  Communication sur la Conscience  Intuitive Extraneuronale.

bottom of page