top of page
Escalier soleil montagne

La séance d'hypnose avec Corinne Fadel à Toulouse et en ligne

Comment se déroule la séance  d'hypnose

La séance d'hypnose commence avec l’entretien qui me permet d’avoir un recueil d’informations concernant votre histoire, vos problématiques, vos ressources, vos freins conscient qui vous empêchent de vous libérer mais aussi des qualités, des atouts dont vous disposer.

Cet entretien nous donne une couleur, des pistes à explorer.

Le corps garde en mémoires des blessures, des douleurs issues de votre histoire. Il n'est pas rare que les consultants déposent leur bagages, leur secret gardé trop longtemps enfoui créant au fil du temps des symptômes et blocages divers comme des émotions enfouies: Colère, injustice, trahison, humiliation, manque de reconnaissance par exemple.

Ainsi, je vous aiderai à déterminer l’objectif qui tient compte de vos motivations afin d'accéder à votre mieux être et vos ressources intérieures.

Il est possible de coupler avec une séance de soin énergétique pour libérer des mémoires bloquantes, des sensations et douleurs inconfortables dans le corps comme des oppressions, des pics ou autres symptômes. 

l’hypnothérapie est un outil formidable qui exige une condition sine qua non qui est l’adhésion de l’hypnotisé. Ainsi nous créerons ce que l'on appelle une alliance thérapeutique entre votre conscient, mon conscient et votre subconscient. Votre partie inconsciente va mettre en place sans votre conscient analytique les ressources nécessaires afin d'ajuster, rectifier et mettre à jour certains données qui vont permettre d'augmenter, d'adopter un comportement plus efficace, plus sain sur tous les plans de votre être qui auront un impact positif dans votre vie en générale.  

Comment se déroule la séance d'hypnose à Toulouse

Durant le déroulement de la séance, nous créons une alliance thérapeutique entre votre conscient, mon conscient et votre subconscient afin de vous permettre de lâcher prise sur votre mental souvent contrôlant.

La porte d'entrée à l'état hypnotique est l’imagination, votre pouvoir créateur induit par des suggestions appropriées qui amène à désamorcer les résistances inconscientes. Pour cela les métaphores jouent un rôle essentielle pour vous aider à visualiser, à ressentir, percevoir par le filtre conscient ce qui se passe en vous. 

Je vous proposerai l’induction hypnotique qui vous correspondra le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.

Une fois sous hypnose par des inductions variées, je vous aiderai à accéder à l’origine inconsciente de votre problématique et aux ressources que vous possédez pour le résoudre.

Une fois sous hypnose, le corps ressent et s’exprime en sensations, en émotions, en ressentis. Vous pouvez parler et dans ce cas nous parlons d’hypnose active ou passive si la personne ne s’exprimer pas en parole.

Bienfaits de l'hypnose - Témoignages clients 

Je vous aiderai à vous réorienter tout en portant votre attention consciente vers les stimuli externes. Le retour sera progressif, précis, clair et souple afin de revenir dans l’instant présent.

Suivi d’un debriefing, je répondrai à vos questions s'il y en a. 

L’inconscient va continuer à travailler après la séance et les jours suivants. Un peu comme lorsque l'on fait une mise à jour de certaines données sur un ordinateur ou ailleurs et que l'on fait autre chose par ailleurs. Les changements se font sans vous, sans que vous ayez besoin d'influencer votre mental. Cela peut paraitre étrange de dire cela mais ce sont les consultants qui en parlent le mieux.

Bienfaits de l'hypnose pour l'anxiété à Toulouse et en Haute Garonne

Le temps de l'intégration est propre à chacun. Effet immédiat à quelques jours ou plus. Pour des séances suivantes si cela s'avèrent utiles, nous espaçons les séances de 3 semaines en moyenne. Une fois l'objectif ancré durant la séance, il va continuer à perdurer, s'affiner et créer des liens dans le subconscient puis passe le relais au conscient. Ainsi le consultant vie et perçoit sa nouvelle réalité de jour en jour.

Témoignages: 

 - Je n'ai rien fait de spécial, je m'aperçois que je communique mieux avec telle personne.

 - Sans y penser il y a des comportements différents qui s'opèrent en moi.

 - Je vis mieux mes émotions, je fais moins le yoyo avec mes hauts et mes bas.

 - Je me sens plus calme dans certaines situations sans n'avoir rien changer consciemment.

 - Je constate que j'évolue positivement et je suis agréablement fière de moi , c'est comme si je me regardais à distance tout en accueillant les changements que je souhaitais. 

Grâce à la séance d'hypnothérapie, vous pourrez ainsi reprogrammer, facilement et efficacement un comportement inadéquat, vous aider dans la gestion et l’amélioration de votre santé, enlever des croyances limitantes, des blocages et des mémoires liées à votre passé. 

Les questions que vous vous posez sur l'hypnose

Les questions que vous vous posez sur l'hypnose à Toulouse

 I/  La première séance dure en moyenne 1 h 30 avec l’entretien puis 1 heure les suivantes avec        Corinne Fadel à Toulouse ou en ligne. Si vous choisissez une séance d'hypnose spirituelle, la séance durera 2h30 au total. 

​​

 II/ Combien de séance aurai je besoin en moyenne ?

Si vous voyez des changements positifs dans l'objectif que vous vous êtes fixé. 2 à 5 séances peuvent suffire en fonction de l’objectif à atteindre. 

Parfois, il est nécessaire d’envisager des sessions supplémentaires, mais rarement plus de 10 séances.

À déterminer avec le client. Le délai entre chaque séance est en générale de 3 semaines à un mois en fonction de l'agenda de chacun. Un délai de 2 semaines peut être nécessaire pour un suivi plus régulier sur 3 séances plus rapprochées.

Vous pouvez demander d’être accompagné dans un suivi mensuel, trimestriel...Cela dépend de chacun et de vos problématiques. Ce qui est sûr c’est que vous saurez vite si cela vous convient, si vous aimez être dans l’état d’hypnose, si vous appréciez la relation avec votre hypnothérapeute et que vous êtes en meilleure relation avec vous-même et le rapport aux autres. 

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

 III/ Est-ce que l'on peut me manipuler en état d'hypnose ? 

Non ! L'hypnothérapie n'est pas de l'hypnose de spectacle et ne rentre pas dans le cadre du divertissement. Vous êtes dans le cadre d'une thérapie "hypnothérapie", ce qui amène à un cadre clair et précis avec des objectifs prédéfinis au préalable.          

 IV/ Est-ce que je vais me souvenir de la séance ?

Oui, la plupart des gens se souviennent entièrement de ce qu'il s’est passé durant la séance d’hypnose.

 V/ Comment vais-je me sentir après la séance ?

Vous vous sentirez  dans un état d'apaisement. Les consultants disent que l'état est particulier. "On est là et ailleurs en même temps, c'est surprenant et agréable. Les choses se font en moi sans que j'y mette une tension ou une attention spéciale. Ils reviennent progressivement à l'état ordinaire de conscience en douceur guider par la voix de l'hypnothérapeute qui instaure un climat de plénitude. 

Quand l’objectif initial est atteint, certains consultants reviennent des mois ou des années après pour un nouvel objectif ou une nouvelle étape de vie… Cela se fait à la demande et en fonction des objectifs et de l'évolution des personnes à intégrer les nouvelles informations.

les applications de l'hypnose.

Pour de plus amples renseignements ou prendre rendez-vous avec Corinne Fadel, cabinet Hypnosaura à Toulouse quartier St Agne en Haute Garonne et en ligne.

Milton Erickson le fondateur de l'hypnose moderne : 

En 1919, à l'âge de 17 ans, Erickson contracte une forme grave de poliomyélite. Un soir, alors qu'il est au plus mal, alité dans sa chambre, il entend un médecin dire à sa mère dans la pièce voisine que son fils sera mort le lendemain matin. Erickson raconte comment il demande à sa mère de déplacer son lit de manière à pouvoir voir le coucher de soleil une dernière fois avant de mourir. Il vit alors ce qu'il appelle une expérience d'autohypnose, au cours de laquelle il ne voit que le coucher de soleil, faisant abstraction de l'arbre et de la barrière qui entravent sa vue par la fenêtre...

bottom of page