L'hypnose  avec  Corinne  Fadel  à  Toulouse 

CORINNE site_edited.jpg

Comment  se  déroule  une  séance  d'hypnose  Ericksonienne ?

L’entretien :

L’entretien me permet d’avoir un recueil d’information concernant votre histoire, vos problématiques,

Vos ressources, vos freins conscient qui vous empêchent de vous libérer et les qualités, les atouts dont

vous disposer. Même si parfois certains diront " je ne pense pas avoir de qualités ou je ne sais pas

quelles sont mes qualités".

Pendant que d'autres personnes auront déjà fait  un examen minutieux de leur personne.

Cet entretien nous donne une couleur, des pistes à explorer, de comprendre votre carte du monde et de ses représentations verbales et non verbales. De ce que vous ressentez dans son corps, dans vos émotions et dans tous les niveaux de votre être lorsque vous exprimez votre situation. 

Ainsi, je vous aiderai à déterminer l’objectif qui tient compte de vos motivations pour y arriver. Je vous proposerai un plan d'action et parfois définirai le nombre de séances. 

l’hypnose est un outil formidable qui exige une condition sine qua non qui est l’adhésion de l’hypnotisé. Ainsi nous créons une alliance thérapeutique.

Pouvoir aller plus vite tout en étant plus productif, trouver des solutions adaptées et opérer les changements souhaités ; tout en gardant à l’esprit que ce qui pourrait mettre un frein à votre démarche thérapeutique ce serait votre propre mental et son éternelle volonté maladive de tout contrôler.

Ainsi, vous êtes volontaire et déterminée dans l’aptitude à changer.

C’est pourquoi, votre inconscient va mettre en place tout ce qu’il faut pour modifier certains aspects de votre personnalité, et adopter une manière d’agir différente, plus efficace, saine et positive sur tous les plans de votre vie privée ou/ et professionnelle.

Durant la séance :

Avant de démarrer je propose souvent à la première séance des petits exercices ludiques  debout pour vous mettre à l'aise et commencer à rencontrer votre subconscient par des suggestions et tester votre réceptivité.

 

Ainsi j''observe si vous ne lâcher rien et alors votre mental prend le dessus,  si vous arrivez un peu à détendre le cerveau et le corps de ces tensions ou  si au contraire vous rentrez dans le jeu facilement et simplement.

Durant toute la séance. Je ne ferrai  que vous accompagner  avec bienveillance, écoute et compassion. N'attendez pas que je pleure avec vous si c'est le cas car mon rôle par ma force intérieure est de vous soutenir et  de vous aider à passer le cap  pour arriver au sommet de vos objectifs et réalisation de vous-même.

Je vous proposerai l’induction hypnotique qui vous correspondra le mieux et le travail thérapeutique le plus adapté.

Une fois sous hypnose par des inductions variées, je vous aiderai à accéder à l’origine inconsciente de votre problème et aux ressources que vous possédez pour le résoudre. Grâce à l’état d’hypnose, vous pouvez ainsi reprogrammer, facilement et efficacement un comportement inadéquat, vous aider dans la gestion et l’amélioration de votre santé, enlever des croyances limitantes, des blocages et des mémoires liés à votre passé en passant par la thérapie d'hypnose symbolique et les liens entre l’esprit et le corps. Se défaire des liens transgénérationnel. 

Dans la  page d'accueil vous pouvez trouver toutes les applications de l'hypnose.

Retour de séance :

Je vous aiderai à vous réorienter tout en portant votre attention consciente vers les stimuli externes. Le retour sera progressif, précis, clair et souple afin de revenir dans l’instant présent.

Suivi d’un debriefing, je répondrai à vos questions s'il y en a. 

Sachez que durant les quinze minutes suivantes, vous serez encore très sensibles aux suggestions. L’inconscient va continuer à travailler après la séance et les jours suivants. Un peu comme lorsque l'on fait une mise à jour de certaines données sur un ordinateur ou ailleurs et que l'on fait autre chose ailleurs. 

Je reste disponible entre les séances avec mes consultants si le besoin s'en fait sentir. Ils savent qu'il peuvent avoir une écoute attentive en attendant la séance suivante. 

Durée d’une séance :

L’hypnose fait partie des thérapies dites brèves.  La première séance dure en moyenne 1 h 30 avec l’entretien puis  1 heure à 1h15 les suivantes.

Combien de séance en moyenne :

2 à 5 séances peuvent suffire en fonction de l’objectif à atteindre.

Parfois, il est nécessaire d’envisager des sessions supplémentaires, mais rarement plus de 10 séances. À déterminer avec le client. Vous pouvez demander d’être accompagné par un suivi mensuel, trimestriel...

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter.

Pour une séance d'hypnose spirituelle et de régression : https://www.hypnosaura.com/hypnose-spirituelle