top of page

Se libérer de sa lignée familiale, des mémoires transgénérationnelles

Dernière mise à jour : 29 mars

En hypnothérapie, le consultant se libère de son héritage familial, déprogramme les mémoires qu'il porte, qui bien souvent ne lui appartiennent pas. Pourquoi est-ce si présent en soi ? Comment s'en libérer pour vivre une vie plus épanouissante?

Se libérer de sa lignée familiale
Se libérer de sa lignée familiale - Mémoires transgénérationnelles

Se libérer de sa lignée familiale. Les mémoires trans générationnelles

Etant une demande de consultation de plus en plus importante, de nombreuses personnes ressentent le besoin de se libérer de leur lignée familiale soit en tant que jeune adulte ou parents consciencieux de leur héritage familial. Cette mémoire acquise opère jusqu'à la 7éme génération. Enlever cette programmation est un gage de liberté pour soi et sa descendance.


Se libérer de sa lignée familiale. Que transmet on en encodage inconscient ?

Se libérer de sa lignée familiale
Se libérer de sa lignée familiale

Lorsqu’une personne transmet la vie, elle ne peut donner que ce qu’elle porte en elle. Le nourrisson puis l'enfant va calquer les structures psychiques, intérieures, inconscientes, des proches qui l’entourent.

Si par exemple, deux des enfants de ma sœur ont eu des attouchements sexuels, elle-même enfant a subi une agression, qu'elle a nourri de la honte, un profond sentiment d’humiliation et de culpabilité, que transmet elle par ses craintes profondes, son désarroi ou sa dépression qui s'en est suivi?

Combien d'enfants voient leurs parents sous antidépresseur impuissant à gérer leur angoisse. Cet arrêt sur image qu’aura été le choc vécu de cette expérience aura dépossédé cette femme d’une partie de sa joie et de son féminin sacré.


Témoignages lignée familiale - Mémoires transgénérationnelles :

  • Papa porte en lui l’homosexualité refoulée de son propre père.

  • Maman est une femme soumise comme sa mère et que la grand-mère paternelle dirige tout à la baguette et décide de tout pour tout le monde parce qu'elle est issue de l'immigration et que ses parents se sont battus pour construire leur vie ici faite de labeur, de courage, de détermination pour réussir. Qu'elle dit haut et fort qu'il faut bûcher, parvenir aux études supérieures, accumuler des diplômes, que dans la famille, les cousins, cousines et la fratrie dans son ensemble se sentent obliger de donner une image de réussite matérielle afin que l'on soit fier d'eux. Une charge mentale mise sous pression pour satisfaire ceux qui tiennent parfois les rennes en abusant de leur autorité sur la fratrie et sa descendance. Si l'argent s'en mêle, ceux en tête de liste ont un pouvoir de léguer ou pas leurs biens sur la descendance et voilà que la situation psychologique de certains s'en trouvent affecter. Il y a bien des avantages si on répond aux ordres prédéfinis par la structure tels que "plus d'affection, de reconnaissance et de faire partie du clan, etc..."

  • Qu'il est bien vu de finir son assiette, de se servir encore après, signe d'abondance et que c'est comme ça que maintenant j'ai du mal à perdre mes kilos car dans ma famille on cuisine de tout temps gras et riche en calories, signe d'une bonne santé physique et d'une belle stabilité matérielle.

  • Que ma mère "encore" à avorté une fois, ma grand mère aussi et que mon arrière grand-mère enceinte alors qu'elle n'avait que 17 ans s'est donnée la mort par peur des parents et du qu'en dira-t-on. Ainsi tout ces bagages transgénérationnels s’inscriront comme un code mémoriel et épigénétique portant l’injonction suivante :

« Voilà qui tu es, avant même de t'exprimer et naître au monde ».


Est-ce de l'auto sabotage inconscient ?


Se libérer de sa lignée familiale - Mémoires trans générationnelles
Se libérer de sa lignée familiale - Mémoires trans générationnelles

Les difficultés et blocages de toutes sortes commencent lorsque l’enfant, l’ado puis l’adulte en devenir, ne cesse de répéter des situations incompréhensibles d’auto sabotage limitantes et frustrantes, comme autant d’entraves à son évolution. Cette approche en état modifié de conscience sur la lignée familiale va permettre au consultant de mettre de la conscience sur cette scène traumatique vécue par un ancêtre en apportant les éléments de guérison qui auraient dû être appliqués à l’époque. Même si nous ne connaissons pas tout de l'héritage familial, le subconscient lui sait.


En hypnothérapie, Il est nécessaire de se libérer de sa lignée familiale. Nous observons des blocages actuels qui sont dû au passé de notre lignée familiale. Des situations et comportements inadaptés répétitifs, des états anxiogènes sans causes apparentes. Nous sommes influencés par les évènements heureux ou malheureux de nos ancêtres ayant des répercussions sur nos états d'âmes. Pour vivre heureux, dit-on vivons cachés !

Il y a un peu de vrai. Ce bonheur nous le créons à chaque instant dans l'espace intérieur de notre être en paix au fond de nous-même comme un trésor, une rencontre, une relation unique de soi à soi. Il est alors nécessaire de faire sortir les intrus. Et vivre le plein épanouissement d'être bien avec nous-même !


Par chance nous ne récoltons pas tout heureusement. Nous pouvons déprogrammer ce logiciel installé de cette héritage génétique et psychologique
Se libérer de sa lignée familiale
Se libérer de sa lignée familiale - Créer sa propre famille

Le temps n'a pas d'emprise sur nous

L'inconscient n'a pas de prise sur le temps. Tout peut se défaire pour se reprogrammer. Le subconscient croit tout et peut être malléable. Nous pouvons discuter et libérer les croyances inscrites passées.


Voir l'article dans mon blog sur les mécanismes inconscients https://www.hypnosaura.com/post/le-pouvoir-de-l-inconscient


Comment dénouer ces liens?

Pour dénouer les difficultés, guérir d'une maladie, comprendre des attitudes curieuses de proches, des transmissions orales ou tues, plus ou moins lourdes de sens et pesantes qui agissent sournoisement et interfèrent dans nos vies.

  • C'est la technique de Rendre à César ce qui est à César. ...Afin de rencontrer notre vrai moi. Ou déposer ce qui ne nous appartient pas de cet héritage familial pour s’en libérer. Se désétiqueter par les critères définis à l'avance de notre identité d'arbre généalogique et se défaçonner de tous les facteurs extérieurs nuisibles à notre épanouissement.

  • Le corps physique et les corps énergétiques marquent les empreintes du passé. C’est inscrit en soi. Les mémoires sont réactivées par toutes sortes de mécanismes inconscients. Pour lui, le passé est toujours présent et il l'exprime.

  • Aller récupérer notre enfant intérieur. Le libérer de ses peurs. Dialoguer avec lui et lui donner toutes les ressources nécessaires afin qu’il comprenne que tout va bien aller maintenant. Le ramener dans le présent avec les clés de compréhension et fusionner avec lui.

  • En finir avec ce chapitre de l'enfance ou de toutes situations qui ont réactivé ces mémoires. Tourner définitivement la page.

  • Ecrire un autre livre. Moi maintenant dans ce que je suis vraiment et qui je veux être ! J'ai ma place et je dois la trouver et la prendre. Ainsi "Etre aligné avec soi" est un processus de guérison qui peut arriver à tout moment de la vie et à n’importe quel âge.


Mémoires trans générationnelles
Mémoires trans générationnelles

Corinne Fadel

hypnothérapeute



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page